L’ORTB ou SRTB prive des millions de beninois d’événements sportifs : SINATOU SAKA et Adjovi bocco bons ou mauvais conseillers?
Deux noms reviennent dans les cercles fermés. Un est conseiller , spécialiste du football,le football c’est sa vie et l’autre ne s’y connait pas du tout mais semble toujours donner son opinion sur les dossiers des sports. S’il est vrai que regarder les matchs de son équipe nationale ou tout autre événement sportif est un luxe en Afrique désormais,il est inconcevable que certains beninois prétextant de la cherté des droits TV conseillent leur hiérarchie de priver les Béninois des droits TV. Ah la fameuse rentabilité ou l’économie pour l’etat beninois. Dans un environnement beninois ou le sponsoring ou la publicité sont si faibles,le conseiller et la chargée de mission raisonnement comme si le contexte français est le même que le beninois.
Et même quand les vendeurs des droits revoient les chiffres à la baisse,la toute puissante SINATOU Saka journaliste de formation,celle qui fait trembler tous les employés du service public oppose un refus catégorique. Étonnant pour quelqu’un qui n’est du milieu sportif,ni ne maîtrise pas grand-chose des droits TV encore moins de la passion des fanatiques des sports. Plus choquant le conseiller aux sports du ministre abonde dans le même sens privant des millions de béninois de ces rares moments de bonheur autour des équipes nationales et de leurs athlètes.
A combien coûtent les droits TV au point où les services commerciaux et l’etat ne peuvent amortir pour soulager les populations au fin du pays? Il faut que l’état central prennent ses responsabilités. Les fans beninois sont désespérés.