Star Sports empoche une douzaine de sponsors pour la finale du World Test Championship
Un diffuseur appartenant à Disney détient les droits sur la pièce maîtresse du cricket Test dans le cadre d’un accord à long terme avec l’ICC
Le diffuseur indien de télévision payante Star Sports a obtenu 12 sponsors pour la finale du Championnat du monde de test ICC (WTC) 2021, selon un rapport d’Exchange4media. Le diffuseur aurait enfermé Dream 11, Byju’s, Thumbs Up et Car 24 en tant que sponsors co-présentateurs, avec Skoda, MRF, Cred, NiyoX, Paisabazaar.com, UltraTech Cement, PharmaEasy et Policybazaar.com comme sponsors associés.
Star Sports détient les droits du match dans le cadre d’un accord à long terme signé avec l’International Cricket Council (ICC) en 2014. Ce contrat mondial de droits médiatiques pour les principales compétitions de l’instance dirigeante du cricket expire à la fin de 2023. Star empoche les droits de diffusion de la NBA pour le sous-continent indien. Avant la finale, Star Sports a également sorti un film promotionnel capturant le parcours de l’équipe nationale indienne jusqu’à la finale, narré par le célèbre commentateur de cricket Harsha Bhogle.
Sanjog Gupta, responsable des sports chez Star et Disney India, a déclaré: «le film promotionnel pour la finale du WTC ou ‘The Ultimate Test’ capture l’essence du voyage de Team India vers la finale et l’excitation autour de ce match test mémorable parmi les fans de la équipe indienne. Il est approprié que le tout premier champion du monde de test de cricket soit couronné sur le réseau».
La finale du WTC entre l’Inde et la Nouvelle-Zélande débutera le 18 juin à l’Ageas Bowl à Southampton, en Angleterre.