FABIEN MAYER,Directeur Général de Leap Creative Studio fait le point sur la participation de sa structure à la CAN TotalEnergies Cameroun 2021.
Les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021 ont été, de l’avis des experts chevronnés, de plusieurs crans au-dessus de celles déjà vues dans le même événement sur le continent africain. Quelle est votre réaction face à cette appréciation ?
Une grande fierté et un réel plaisir. La comparaison est toujours un exercice délicat, car la prise en compte des contextes spécifiques est souvent occultée, mais cela fait plaisir qu’un consensus fort se dégage autour du succès de ces manifestations montées pour et avec le Cameroun.
Peut-on savoir quelle est votre auto-évaluation au regard des objectifs que vous vous êtes fixés ?
Nous avons eu l’occasion de travailler sur plusieurs cérémonies en Afrique et celles produites au Cameroun ont une saveur particulière et laisseront un souvenir immarcescible dans nos mémoires.
Nous souhaitions que le Cameroun démontre sa capacité à se hisser au niveau des plus grandes cérémonies et je pense sincèrement que cela a été le cas.
Quel est l’élément spécifique qui a fait de la cérémonie d’ouverture un événement unique de dimension planétaire où le Cameroun donne déjà une indication du niveau de standard élevé de sa compétition ?
Pour moi la vitesse et la précision avec lesquelles les équipes sur le terrain ont réussi à installer et à désinstaller l’ensemble des éléments scéniques, mais aussi la belle harmonie entre les différentes composantes du spectacle (humains, pyrotechnie, contenus vidéos, pyrotechnie, accessoires…) et l’exécution sans faille qui a pu se voir en particulier au niveau des images télé.
Continuer la lecture
Pour lire la suite de cet article, vous devez vous inscrire sur SBI
Vous êtes déjà membre? Connectez-vous