« Le Cameroun a eu l’occasion de démontrer son riche potentiel »

Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Président du COCAN 20-21, le Pr Narcisse Mouelle Kombi dresse le bilan de l’organisation de la CAN au Cameroun.

Monsieur le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Président du COCAN, pouvons-nous revenir sur votre feuille de route ? Quelles étaient vos principales missions ?

Je voudrais très sincèrement vous remercier pour l’intérêt que votre magazine « Sport Business Insights », spécialisé dans l’économie du sport, porte particulièrement aux activités du département ministériel dont j’ai la charge.

Pour revenir à votre question, permettez-moi d’emblée de réitérer, en qualité de Président du COCAN 20-21, toute ma reconnaissance et toute ma déférente gratitude au Président de la République, Son Excellence Paul Biya, qui a bien voulu nous confier, après le CHAN en janvier-février 2021, la lourde et exaltante responsabilité de présider cette structure chargée également de l’organisation de la CAN TOTALENERGIES CAMEROUN 2021 organisée en janvier-février 2022. En ce qui concerne la feuille de route, nos missions consistaient à permettre au Cameroun de réaliser de magnifiques activités de prestige, de souveraineté et de rayonnement international pour notre pays. Le Chef de l’Etat nous a prescrit cette très haute directive, à savoir, l’organisation dans de bonnes conditions et sans faille de la 33e édition de la CAN, après le succès mémorable de la 6e édition du CHAN, afin   d’offrir une belle fête sportive à la jeunesse africaine. Nous y avons œuvré avec des hommes et des femmes engagés et patriotes issus de plusieurs administrations sectorielles et structures partenaires ainsi que des milieux sportifs.  Ces deux compétitions se sont effectivement tenues avec le succès que l’on connait.

Continuer la lecture

Pour lire la suite de cet article, vous devez vous inscrire sur SBI

Vous êtes déjà membre? Connectez-vous

red