Le handball masculin était une fois de plus à son sommet avec la quatorzième édition du Super Globe IHF tenue du 5 au 9 octobre derniers au stade King Abdullah Sports City de Jeddah en Arabie Saoudite. Et l’agence spécialisée dans l’évènementiel a encore saisi cette occasion pour imposer qualitativement sa signature.
Si pour le club allemand du SC Magdebourg la fête après cette première victoire à la IHF Super Globe a pris une saveur bien particulière et après son sacre à la Ligue européenne 2020-2021, c’est certainement à cause du calibre de l’adversaire du soir. Le Barcelone, détenteur du titre et cinq fois vainqueur de la compétition. Mais c’est encore plus grâce à la haute contribution du Leap Creative Studio qui a une fois de plus, mis les petits plats dans les grands, afin que la marque reste indélébile dans la mémoire collective et dans les annales de la discipline.
« Après que l’édition 2020 ait été reportée en raison de la pandémie, nous avons été désignés par le ministère des Sports du royaume saoudien pour concevoir, produire et animer les cérémonies d’ouverture et de remise de prix de l’édition 2021. Et pour l’occasion, nous avons développé un concept technologique innovant et inédit dans une compétition de handball. Nous avons installé une « cage » de 840 m² de tulle métallique transparent qui offraient d’impressionnants effets holographiques en 3D. »
Une scénographie bien léchée qui mettait en vitrine sur plusieurs actes, les traditions et valeurs du Royaume d’Arabie Saoudite, avec des performances chorégraphiques et des projections immersives. Les clubs qualifiés ont également eu droit à une séquence spéciale retraçant la vie de chaque club et ses symboles forts. Il y a eu enfin la séquence branding réservée aux partenaires de l’évènement, avant le bouquet final, destiné spécialement à la célébration du trophée de la compétition. Pour obtenir ce résultat féérique, une vingtaine de personnes et une multitude de prestataires ont été mis à contribution pendant plus de deux mois.
Il convient de noter que l’agence Leap Creative Studio est fortement appréciée dans le Moyen-Orient et notamment en Arabie Saoudite depuis près de deux ans. C’est fort de tout ceci qu’il lui a été confié la conception, la production et l’animation des éditions 2020 et 2021 des prestigieuses cérémonies de célébration des vainqueurs de la MBS/SPL (Mohammed Bin Salmane, Saudi Pro League, le championnat de football professionnel du royaume Ndlr…), en présence du prince, de la famille royale, et de nombreux invités de marque venus du monde entier.
Leurs derniers faits d’actualités sont également pour eux de valables arguments pour une longévité au Moyen-Orient au regard du vibrant succès remporté par leurs performances. L’on évoquera alors au passage la Super Coupe d’Arabie Saoudite en 2021, la Coupe du Roi d’Arabie Saoudite en 2020 ou encore les cérémonies d’ouverture et de clôture du Rallye Dakar en janvier 2021. D’autres challenges devraient d’ailleurs être officialisés dans les tous prochains jours.