Plusieurs investisseurs sont en course pour le rachat du désormais iconique club londonnien. Après la mise à l’écart de son ancien propriétaire, le Russe Roman Abramovitch, le gouvernement britannique a décidé de mettre en vente le club.
Indexé depuis le début de la crise ukrainienne pour sa proximité connue et son soutien au président russe Vladimir Poutine, le milliardaire Roman Abramovitch voit ses avoirs menacés en Europe. C’est ainsi que Chelsea, dont il est le propriétaire depuis juin 2003, aurait été mis en vente. Et à ce jour, plus d’une vingtaine d’acheteurs seraient intéressés. L’on citerait notamment Nick Candy, promoteur immobilier anglais, la famille Ricketts, propriétaire de l’équipe de la Major League Baseball les Cubs de Chicago, et l’ancien président de Liverpool, Sir Martin Broughton.
La famille Ricketts compte divulguer son offre dans les tous prochains jours pour se donner un coup d’avance dans la course aux enchères. « En tant qu’opérateurs de longue date d’une équipe sportive professionnelle et emblématique, la famille Ricketts et leurs partenaires, comprennent l’importance d’investir pour réussir sur le terrain, tout en respectant les traditions du club, des fans et de la communauté », a déclaré le porte-parole de la famille.
Nick Candy quant à lui, a déjà fait une offre de 3 milliards d’Euros. Sir Martin Broughton de son côté, s’est offert le soutien du président des Jeux Olympiques de Londres, Lord Sebastian Coe, pour donner plus de poids à sa candidature. « Je suis ravi d’accueillir Lord Sebastian. Sa réputation parle d’elle-même et il apportera de la perspicacité et une bonne pinte de leadership à notre démarche, ainsi que des connaissances phénoménales du club de Chelsea », déclare Broughton. Après deux C1 remportées et plusieurs titres en Premier League, Roman Abramovitch a été chassé du Royaume-Uni et a vu ses biens gelés. Il ne pourra percevoir aucun centime de son investissement de plus d’un milliard d’Euros.