L’agence évènementielle Leap Creative Studio est à nouveau en terre africaine pour un autre coup de génie. Après le CHAN, la CAN masculine et Féminine depuis le Cameroun et le Maroc, les Jeux de la Francophonie de Kinshasa, la cérémonie de tirage au sort en Côte d’Ivoire entre autres, les Jeux africains sont le prochain sujet pour Roshan et sa troupe.
C’est à l’occasion des 13 èmes Jeux Africains qui démarrent à Accra au Ghana cet après-midi, que Roshan Soomarchun et son équipe du Leap Creative Studio, vont une fois de plus essayer de consolider leur notoriété sur le continent mais plus encore, dans le monde sportif.
En effet, en prévoyant une cérémonie d’ouverture distribuée en quatre actes avec au pic de l’exploit, une grande nappe en Kenté, tissu traditionnel ghanéen, pour recouvrir tout le stade, l’agence médaillée dor dans la catégorie « évènementiel sportif » compte faire parcourir un grand frisson sur tous les amateurs de sport présents dans les travées ou derrière leurs écrans. Une première mondiale pour ce type d’événement, Leap fera appel à l’ingénieuse technique artistique appelée la 3D Anamorphic Art. Très sollicitée dans le cinéma à gros effets optiques, c’est un procédé qui requiert une technologie de pointe suffisamment exigeante en matière de compétences, et qui peut produire des résultats impressionnants au moment du rendu, plus vrais que nature.
Un tableau de 450 performers pour valoriser le potentiel naturel ghanéen, et inviter le monde entier à la fête en terre ashanti étalé sur un time line de près de deux heures. Même le dieu-araignée Anansi répondra présent au rendez-vous.
Un marqueur majeur de la volonté manifeste des autorités et du peuple Ghanéens, d’offrir le meilleur deux pour des Jeux de qualité et un séjour plus quagréable aux nombreux touristes et participants. Dailleurs, cest ce que propose en cinq pulsions, la performance attendue de Leap pendant cette cérémonie douverture : exposer la culture ghanéenne, ses ressources naturelles et humaines ; offrir des émotions fortes le temps dun hymne à la jeunesse et à l’unité ; célébrer la très moderne et énergique ville hôte Accra ; promouvoir les Jeux Africains et tout le continent dans son désir démancipation ; créer un éternel moment de fusion et de communion pour le public, au cur de la rencontre entre la technologie et l’humain.
Tout un programme !!! Mais comme on le sait déjà, avec Roshan aux manettes, on ne s’ennuie jamais.