L’ancien capitaine de la sélection nationale camerounaise, Rigobert Song Bahanag, est le nouvel entraineur des Lions Indomptables en remplacement du Portugais Antonio Conceiçao. L’information publiée par la Fédération Camerounaise de Football circule depuis lundi soir. Une décision qui émanerait des « Très Hautes Instructions de Monsieur le Président de la République », comme mentionné par le communiqué signé de Narcisse Mouelle Kombi, Ministre des Sports et de l’Education Physique.
Antonio Conceiçao est arrivé sur le banc des quintuple champion d’Afrique en …, et il lui serait reproché sa difficulté à établir un fond de jeu convainquant à l’équipe, puis l’échec aux portes de la finale lors de la dernière CAN au Cameroun…
Pour le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale, et eu égard aux enjeux à venir, le défi est immense. Les barrages sur la route du Mondial 2022 au Qatar devra se jouer face à l’Algérie les 25 et 29 mars prochains, lors de deux confrontations au couteau.
Via une série de Tweets, Rigobert Song a tenu à dire toute sa gratitude pour cette nouvelle responsabilité à lui confiée. « Je donnerai tout, comme je l’ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m’accordent l’Etat du Cameroun, le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o et son Comité exécutif », peut-on lire dans un post.
L’ancien sélectionneur de l’équipe A’ de football du Cameroun en 2016 et de la sélection olympique en 2018, signe donc là son grand retour.
Il devra coordonner un nouveau staff technique pour cette nouvelle aventure. Sébastien Migne, Entraineur Sélectionneur Adjoint ; Raymond Kalla, Team manager ; Augustine Simo, Assistant coach ; Souleymanou, Entraineur des gardiens de but ; Raphael Fevre, Préparateur physique et David Baltaze Analyste vidéo. Mission première, le Qatar pour la Coupe du Monde.