Dans la nuit du 16 au 17 mars 2022, le pivot camerounais a célébré ses 28 ans avec la manière, mettant en déroute la défense des Cavs, et se confortant encore plus dans la course pour le titre de MVP de la saison régulière.
Pour marquer son 28ème anniversaire, le colosse camerounais de 2,13m pour 127kg, continue d’écrire son histoire en NBA ou tout simplement, d’écrire l’histoire de la plus prestigieuse ligue de Basketball professionnel de la planète. 35 points, 17 rebonds et 5 passes décisives au compteur. Au passage, il bat son propre record de lancers francs en une rencontre en passant de 22 à 23 unités. Les défenses adverses désarçonnées ne trouvent rien de mieux que de faire faute à répétition sur l’immense pivot des Philadelphia Sixers. Il faut noter qu’avec l’arrivée dans la franchise de James Harden, le Camerounais évolue avec plus de facilité, bénéficiant des boulevards créés par l’ancien joueur des Houston Rockets.
Incertain avant la rencontre pour une douleur aux lombaires, c’est un titan impressionnant qui a quasiment marché sur ses adversaires, portant à bouts de bras son équipe jusqu’à la victoire finale 118-114, au terme d’une rencontre plutôt disputée. « On a gagné le match qu’il fallait, et je me sens super bien. C’est une saison NBA difficile avec beaucoup de blessés dans l’équipe en ce moment. On doit continuer de jouer ensemble, pour l’équipe », a déclaré le Lion indomptable de la NBA à la fin de la rencontre.
A force d’enchaîner les performances, Joël Embiid fait nettement la course en tête pour le titre de Most Valuable Player (MVP), pour la saison régulière en cours. Son équipe est actuellement classée troisième de la conférence Est, idéalement placée pour les Play-offs.