BEA WORLD FESTIVAL 2022 : LEAP CREATIVE STUDIO et la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 encore primés

Après les distinctions glanées aux 12èmes Global Eventex Awards aux Etats-Unis en mai dernier, l’expertise de l’agence française et le génie camerounais ont une fois de plus été salués à Rome en Italie, et de la plus belle des manières. Et la CAN camerounaise devient par conséquent le premier évènement sportif africain le plus primé au monde.

C’était donc à l’occasion de la 17ème édition du Bea World Festival, l’une des plus grandes cérémonies pour célébrer la créativité et la communication vivante sur la planète. Plus de 300 évènements internationaux en course, répartis dans la grosse soixantaine de catégories répertoriées pour cette compétition. Et c’est dans la catégorie « Sporting Event », l’une des plus attendues, que Leap Creative Studio a remporté le premier Prix, notamment pour ses prestations aux cérémonies d’ouverture et de clôture de la dernière Coupe d’Afrique des Nations Total Energie 2022 tenue au Cameroun. Cette autre distinction d’or fait de la 33ème édition de la CAN l’évènement sportif africain le plus primé au monde pour la qualité de son organisation, notamment dans l’aspect festif. Une reconnaissance pour la forte volonté gouvernementale incarnée par le Ministère du Sport et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi qui à son tour a su confier toutes ses aspirations à l’agence co-dirigée par Roshan Soomarshun et Fabien Mayer pour matérialisation. Le résultat est celui que le monde entier continue de magnifier aujourd’hui à travers toutes ces distinctions.

L’on peut donc comprendre à juste titre la joie non-feinte qu’exprime un gagnant, une fois le prix obtenu. Surtout qu’il a réussi à faire la plus haute marche du podium alors que les concurrents immédiats s’appelaient Free Event et Red Door Agency, de redoutables agences à la réputation mondialement assise dans le domaine de l’évènementiel. Ces deux dernières étaient en lice pour leurs prestations respectives au World Ducati Week en Italie et au Heineken Player 0.0 au Brésil. Ils seront sans démériter, distinctivement deuxième et troisième au palmarès de cette épreuve, appréciant tous la qualité des œuvres restituées par les équipes conduites par Roshan Soomarshun lors de la CAN 2022. A titre de rappel, les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN ont obtenu une audience cumulée de plus d’un milliard de vues sur TikTok uniquement. De l’inédit !

Pour mieux cerner l’importance et le caractère prestigieux de ce prix, il convient de rappeler que le Bea World Festival dont la 17ème édition se tenait du 24 au 26 novembre 2022 à Rome en Italie, est en Europe la principale et la plus prestigieuse occasion de célébration de la créativité, de rencontres, d’échanges d’expériences, pour les professionnels de l’évènementiel et de la communication vivante. Ils viennent chaque année du monde entier pour saisir des  opportunités de connexion avec d’autres professionnels, d’acquisition et de transfert de connaissances, mais surtout avec l’espoir pour ceux dont les évènements sont retenus pour la compétition, de repartir au soir du troisième jour, avec une distinction, un trophée. Leap Creative Studio, jeune agence qui tourne dans le monde entier depuis sa création en 2020, voit sa cote grimpée en flèche depuis ses prestations en terre camerounaise et les récompenses qui s’amoncellent. En dehors du premier Prix obtenu avec la CAN 2022, ils sont repartis avec un deuxième prix dans la catégorie « Unexpected Use of Space », avec la Saoudi Arabia Tour 2022 pour les cérémonies d’ouverture et de présentation des équipes.