Championnats professionnels du Cameroun : Mtn redevient sponsor officiel

La cérémonie de signature du contrat de sponsoring entre la filiale au Cameroun du groupe de télécommunications sud-africain et la Fécafoot a eu lieu le 07 février 2022 à Yaoundé.

Trois ans après son départ, Mtn est de retour. La filiale au Cameroun du groupe des télécommunications sud-africain vient de signer un contrat de sponsoring avec la Fédération camerounaise de football. La cérémonie a eu lieu le 07 février 2022 à Tsinga en présence de Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot, de Ralph Mupita, le Pdg Mtn Group et de Stephen Blewett, Dg de Mtn Cameroun.

Il est question à travers ce nouveau partenariat de saisir l’opportunité qu’offrent les nouvelles infrastructures sportives pour reconstruire les championnats professionnels d’Elite One et Two. « Le Cameroun est désormais doté de belles infrastructures, de beaux stades et un top management certainement à la hauteur de nos attentes. Nous devons travailler main dans la main pour accompagner ce football afin d’avoir de nouveau Samuel Eto’o au Cameroun ».

L’entreprise de télécommunication signe ainsi son retour dans un environnement qu’elle connait bien. C’est en 2002 que Mtn associe pour la première fois son image au football local avec l’équipementier Smart. Des dysfonctionnements vont pousser l’entreprise à se retire en janvier 2013. Elle revient en 2017 et signe un contrat de trois ans. Sauf qu’en 2018, l’entreprise décide de rompre ce contrat avec la Ligue de football professionnel du Cameroun pour les mêmes raisons évoquées précédemment.

Avec le nouvel exécutif chapeauté par le président Samuel Eto’o Fils, les responsables de Mtn veulent voir plus grand. Les détails de ce nouveau partenariat n’ont pas encore été rendus publics.