Des friandises au cannabis en forme d’oreille mordue

Un commerce bien évocateur pour Evander Holyfield qui a eu son oreille mordue en plein combat de boxe. C’était le 28 juin 1997, et le bourreau s’appelait …Mike Tyson.  

Il fallait trouver une parade pour décontenancer son adversaire du jour, l’un des plus grands et des plus redoutés de son époque. Et l’astuce fut rapidement toute trouvée, mordre allègrement dans le lob de l’oreille droite de Evander Holyfield, recrachant même le bout de l’organe sur le ring. Mike Tyson ne remportera pas le combat grâce à cette entourloupe mais il créera la confusion autour d’un combat sans véritable issue, et sortira du ring debout, sans avoir pris ce K.O humiliant. Aujourd’hui, battu par les vents et les déboires de sa vie, après la prison, les déceptions amoureuses et les addictions diverses dont la drogue, « Iron Mike » essaie de se relancer.

Par le truchement de sa société de production de cannabis « Tyson 2.0 », l’ancien champion du monde des poids Lourds se lance dans un bien étrange commerce, celui des « Mike Bites » (Morsures de Mike). Des edibles en forme d’oreille légèrement mordue sur le dessus (friandises comestibles faites à base de Marijuana). Un commerce tout à fait légal en Californie où vit le boxeur aujourd’hui âgé de 55ans.

Rappelons que l’après-carrière de « Iron Mike » n’est pas un long fleuve tranquille. Il a dilapidé une bonne partie de sa fortune évaluée à l’époque à près de 500 millions d’Euros, à travers paris sportifs et autres placements mal pensés dans l’immobilier. Pour se refaire une santé financière, il ne tarit donc pas d’imagination : un livre autobiographique, un One-man show avec lequel il a fait le tour de l’Amérique et quelques villes en Europe, puis, comme une fatalité, la « Weed », l’herbe, la drogue, le cannabis, la marijuana… En 2018, la légende lançait même « Tyson Ranch », une entreprise destinée à la vente des produits à base de cannabis, notamment des fleurs, des edibles et des pré-rouleaux. C’est après l’échec de Tyson Ranch que viendra trois ans plus tard, Tyson 2.0 et sa nouvelle gamme de produits.