DAZN et Matchroom confirment un accord mondial sur les droits de cinq ans

Plateforme de streaming pour montrer pour la première fois les combats du promoteur de boxe au Royaume-Uni et en Irlande.

DAZN reprend les droits de Sky Sports au Royaume-Uni, avec un nouveau contrat commençant en juillet. Service de streaming pour diffuser au moins 16 combats par an au Royaume-Uni et en Irlande et produire du contenu original. Anthony Joshua combats non inclus dans le contrat. L’Athletic a précédemment rapporté que le contrat valait «bien en neuf chiffres». Le service d’abonnement de streaming sportif DAZN a été confirmé comme le foyer mondial de Matchroom Boxing.

À partir de juillet 2021, l’accord de cinq ans verra également au moins 16 combats Matchroom UK par an mis à la disposition exclusivement des abonnés DAZN au Royaume-Uni et en Irlande pour la première fois. En plus des nuits de combat au Royaume-Uni, DAZN et Matchroom fourniront un contenu original 24 heures sur 24.

Le premier événement dans le cadre du nouvel accord aura lieu le 31 juillet, qui sera le premier des trois week-ends consécutifs de la série Matchroom Fight Camp. La liste de la programmation des combats d’été et d’automne sera annoncée en temps voulu, tout comme la liste des talents à l’antenne. Eddie Hearn, président de Matchroom Boxing, a confirmé que l’accord n’incluait pas le champion unifié des poids lourds Anthony Joshua. S’adressant à IFL TV, Hearn a déclaré: « En dehors d’Anthony Joshua, toutes les émissions de Matchroom UK seront diffusées sur le service DAZN. » Il a ajouté que Joshua est actuellement sous contrat pour se battre une fois de plus sur Sky Sports, après quoi l’avenir du joueur de 31 ans sera annoncé « en temps voulu ».

«Cet accord historique s’appuie sur le succès et l’élan de notre partenariat à long terme avec Matchroom dans le monde entier et consolide DAZN à l’avant-garde de l’ère mondiale du streaming sportif », a déclaré James Rushton, co-directeur général de DAZN. « Ensemble, nous nous engageons à construire la nouvelle patrie de la boxe au Royaume-Uni et en Irlande tout en continuant à développer la patrie mondiale de la boxe d’une manière qui correspond à l’évolution des habitudes de visionnage d’aujourd’hui et apporte aux fans du monde entier plus de l’action en direct la plus premium , plus de narration mondiale 24 heures sur 24 et plus d’innovations en matière de diffusion et de contenu – uniquement sur DAZN.

Hearn a ajouté que: «nous avons pris la décision monumentale de signer un accord historique de cinq ans avec le géant du streaming sportif DAZN. Cela signifie que nos événements au Royaume-Uni seront désormais diffusés en direct sur DAZN avec tous les spectacles Matchroom à travers le monde. Repousser les limites est quelque chose que nous continuerons toujours à faire et nous avions besoin d’un partenaire qui partage notre vision de la boxe et qui soit également prêt à investir pour faire de ces rêves une réalité». «C’est également une opportunité incroyable pour notre nouvelle entreprise de production et de contenu, Matchroom Media, qui sera désormais responsable de la production en direct de nos événements, travaillant en étroite collaboration avec DAZN et nous permettant de former un état d’esprit du berceau à la tombe à travers la création pour l’achèvement de nos émissions afin que nous puissions offrir l’expérience de l’événement en direct au spectateur dans le récit et le style dans lesquels nous l’avons construit. Les rapports de l’accord sont apparus pour la première fois en avril, lorsque The Athletic a déclaré que le contrat valait « bien à neuf chiffres ». Il marque également la fin du partenariat de diffusion exclusif de Matchroom au Royaume-Uni avec le réseau de télévision payante Sky Sports, qui est en place depuis 2012. L’accord expirant du diffuseur se termine ce mois-ci (juin 2021). DAZN et Matchroom collaborent déjà intensivement aux États-Unis depuis 2018, après que la société de promotion a conclu une joint-venture avec Perform Group d’une valeur de 1 milliard de dollars.