Old Trafford pour un coup de lifting ?

Selon The Guardian, Manchester United aurait pour ambition de refaire le visage de l’emblématique stade de 75 000 places et d’en augmenter la capacité.

Il serait question de passer radicalement à 90 000 places, la même capacité que Wembley. La famille Glazer, américaine d’origine et propriétaire de la franchise depuis dix-sept ans, voudrait donc augmenter la capacité d’un stade inauguré en 1910, et qui n’a pas connu de travaux de réaménagement depuis 2006. Parallèlement, tout en améliorant la qualité du service à l’intérieur de l’enceinte principale rénovée, les propriétaires envisagent de construire un nouveau centre pour son académie, avec un stade et des structures d’accueil modernes pour les pensionnaires, juste à côté du terrain principal. Deux options pour ces travaux : soit l’on agrandit juste la capacité du « Théâtre des rêves » avec une expansion conséquente de la tribune sud ; soit alors on rase totalement l’enceinte existante, pour reconstruire une infrastructure sportive totalement nouvelle.

Un projet hautement ambitieux mais suffisamment réalisable, au regard des capacités domaniales et financières du légendaire club anglais. Seule difficulté à affronter, la ligne de chemin de fer qui jouxte la propriété des Reds Devils. Plusieurs ingénieurs seraient déjà été mis à contribution pour éviter toute catastrophe et tout conflit entre les deux infrastructures. Il faut avouer qu’en termes de développement infrastructurel, plusieurs rivaux de Man U ont déjà une sacrée longueur d’avance.