Lenovo partenaire officiel de Formule 1

La Formue 1 a annoncé la signature d’un  partenariat pluriannuel avec le fabricant d’électronique Lenovo et ce, avant la prochaine saison 2022.

D’après Stefano Domenicali, Directeur de la Formule 1, cet accord serait bénéfique pour la F1. « Il est excitant d’accueillir Lenovo dans l’équipe », a-t-il précisément déclaré. Le partenariat pluriannuel va permettre à la F1 de bénéficier de la technologie de pointe de Lenovo. Le matériel périphérique de l’entreprise qui sera intégré à plusieurs types d’opérations, va permettre d’offrir un rendu très fiable des solutions de collecte de données sur site. Une alliance entre le sport et les nouvelles technologies de pointe, qui vise à repousser toujours un peu plus les limites, et à améliorer les performances et l’expérience des fans connectés à travers la planète.

Par ailleurs, soutenir l’égalité des chances en matière de création d’emplois en F1, est l’un des pans importants de cet accord. Dans la foulée, l’entreprise chinoise compte inclure dix bourses d’ingénierie chaque année, impliquant sa technologie de nouvelle génération (Réalité virtuelle et la réalité augmentée). Lenovo est une entreprise chinoise créée en novembre 1984, et qui est spécialisée principalement dans la fabrication des ordinateurs, des téléphones, des stations de travail, des serveurs informatiques et des télévisions dont le chiffre d’affaires tourne à ce jour autour de 51 038 millions $.