Super Bowl : La consommation de données Wi-Fi atteint de nouveaux sommets

32.1Téraoctets (To), c’est la capacité de données générées par les fans du plus grand événement de la NFL au cours de la saison 2021 et du Super Bowl, la finale du championnat organisé par la National Football League.

Ces statistiques proviennent de la société américaine Extreme Networks, en charge de la construction des réseaux du Wi-Fi dans 29 des 30 sites de la Ligue Nationale de Football. Selon les responsables de l’entreprise, l’utilisation du Wifi était en moyenne d’environ 6.21To par match. Soit une augmentation de 34% par rapport à la saison 2019 (où il n’y a pas eu de restrictions Covid-19 comme pour les suivantes).

Au stade SoFi de Los Angeles, c’étaient 57 618 appareils connectés pour 70 048 spectateurs présents pendant le Super Bowl. Cette hyper connectivité a été visible en trois temps. Le premier, lors de la performance d’avant-match de « America the Brave ». Le second, à la fin de la mi-temps et le troisième pendant les dernières secondes du match des Rams de Los Angeles contre les Cincinnati Bengals.

32.1To de données ont été transmises via le réseau, soit une augmentation de 18% par rapport au Super Bowl LIV en 2020 et cinq fois la moyenne de la saison.

Par ailleurs, Extreme Networks a découvert que les applications les plus populaires au cours des matchs étaient ITunes, Apple Music et YouTube. En ce qui concerne les réseaux sociaux les plus fréquentés, l’on cite Facebook, Instagram, Twitter et Snapchat. Egalement, l’entreprise américaine a constaté une importante augmentation (6.8% de fans) de l’utilisation des applications légales de paris sportifs par les fans au cours de cette série de matchs.

« Les analyses de réseau Wifi d’Extreme font partie intégrante de notre pile technologique et fournissent des informations exploitables qui nous aident à améliorer les opérations exploitables, à améliorer les opérations de jeu et l’expérience des fans tout au long de la saison et sur la plus grande scène du Super Bowl LIV », a expliqué Aaron Amendolia, Vice-président de l’informatique à la NFL. Une audience moyenne de 112.3 millions de téléspectateurs a été recensée par le diffuseur américain NBC sur ses plateformes de diffusion.

Recevez des notifications en temps réelle, Abonnez-vous !

Ce site collecte vos donnes pour améliorer l'experience, Nous considérons vous êtes d'accord. Au besoin, vous pouvez vous désengager. Accepter En savoir plus..