Leap – Riyadh gagnant-gagnant : Un contrat de performance tacite
En dehors du premier Prix obtenu avec la CAN 2022, ils sont repartis avec un deuxième prix dans la catégorie « Unexpected Use of Space », obtenu grâce à la Saoudi Arabia Tour 2022 dont ils ont animé les cérémonies d’ouverture et de présentation des équipes. Un éclair de trop pour le génie qui a fini par rassurer les dirigeants du plus grand pays du Moyen-Orient.
A l’occasion de la 22ème édition de la Coupe du Monde tenue tout récemment au Qatar, ils en éblouissaient encore plus d’un en matérialisant le Fashion Show organisé en marge de l’évènement sportif. Ce n’était pas naturellement pas une première dans le Golfe où ils ont depuis belles lurettes conquis les cœurs à force de performances aussi renversantes les unes que les autres. C’est cette vague émotionnelle qui a sans doute attisé les désirs du grand voisin saoudien. Et aujourd’hui, c’est donc l’heure des amours passionnels, extasiés, dirait-on, concernant Leap Creative Studio et le Royaume d’Arabie Saoudite.
Dans le portefeuille-clients de l’agence évènementielle à capitaux français, le royaume des Saoud occupe vraisemblablement, plus que la double page centrale. Pas moins d’une bonne dizaine de manifestations majeures du royaume portées par l’entreprise créée en 2020 et cogérée par le Franco-Mauricien Roshan Soomarchun et le Français Fabien Mayer.
En récapitulant l’année 2022 avec plus ou moins de détails les principaux évènements sportifs et sans ordre aucun, l’on constate que l’agence évènementielle en a porté une grande majorité, les plus éminents, et avec une hauteur et une délicatesse pertinente. Nous citerons notamment la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux Saoudiens 2022 sous le contrôle du Comité International Olympique, un gala international de boxe anglaise à Jeddah avec une ceinture mondiale en jeu sous le regard du gratin mondial de la discipline, la finale de la MBS League, le Saudi Tour (Tour cycliste d’Arabie Saoudite rebaptisé), le Kingdom’s Saudi Arabia Founding Day au King Saud University Stadium encore appelé Mrsool Park de Riyadh, le Rockin’ Elephant Rock à Al Ula, le Grand Prix de Formule 1 de Djeddah le 27 mars 2022… Le même agenda a pratiquement été reconduit pour cette année 2023, avec quelques ajouts en prime.
D’ailleurs, la liste pourrait encore s’étirer puisqu’en dehors de la péninsule arabique, l’on a apprécié la griffe « Roshan-Mayer » lors de l’immense concert de 50 Cent à Bercy en juin 2022, de celui du groupe Indochine Rocks au Stade de France en mai 2022, de la dernière finale de la Coupe de France de football, du Championnat d’Afrique des Nations en Algérie en janvier 2023, des célébrations de la MBS League 2022, de la finale de la MLS au Providence Park de Portland aux USA en décembre 2021, des finales de la Copa Sudamericana et de la Copa Libertadores 2021 à l’Estadio Centenario de Montevideo en Uruguay, de la finale de la Champion’s League d’Asie de football en novembre 2021…
Lancés dans une opération de séduction et de marketing autour de la destination « Arabie Saoudite », les autorités de la plus grande étendue géographique du monde arabe après l’Algérie, savent bien qu’il convient de choisir ses alliés politiques, ses partenaires d’affaires. Et la décision d’associer l’agence Leap Creative Studio à cette démarche s’appuie à coup sûr sur l’expérience et la reconnaissance désormais mondiale, dont bénéficie la jeune entreprise. En effet, et après moult expériences renouvelées avec un succès aux quatre coins de la planète, le savoir-faire du Leap Creative Studio, s’invite ou plus précisément, s’impose à tous les grands rendez-vous sportifs et culturels, forçant de plus en plus l’admiration des pairs. En témoignent les nombreux prix d’excellence arrachés main haute lors des différentes cérémonies de récompenses du secteur de la communication et de l’évènementiel. Et pas des moindres puisqu’il s’agit précisément des Eventex Awards aux Etats-Unis d’Amérique, la plus grande au monde, et du BEA World Festival en Europe, la plus illustre elle aussi sur le vieux continent. Par son savoir-faire donc, Leap pourrait bien faire office de faire-valoir stratégique pour le royaume saoudien. MBS tiendrait bien là un ambassadeur de choix qui, à travers le halo traîné par ses prestations, pourrait contribuer à surexposer la destination, et donc à atteindre les objectifs politiques de la monarchie.