Football – Ligue des Champions féminine de la CAF 2023 : Le Maroc se retire !

L’annonce a été faite le 18 mai 2023 par le président de la fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa. C’était lors des travaux du comité exécutif de la CAF à Alger, en Algérie.

Le Maroc fait la passe à la Côte d’Ivoire ! Le Maroc se retire de l’organisation de la prochaine Ligue des champions féminine de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour l’année 2023. Le président de la fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa l’a annoncé le 18 mai 2023, alors que le Comité Exécutif de la CAF s’était réuni pour des travaux. Il a par la même occasion annoncé le soutien de son pays à la Côte d’Ivoire.

Retenu pour abriter la troisième édition de la plus importante compétition interclubs africaine de football féminin, le Maroc a décidé de se retirer au profit d’un pays frère et ami, la côte d’Ivoire. Cette décision approuvée par le Comité exécutif de la CAF réuni pour des travaux à Alger en Algérie le 18 mai 2023, permettra au pays de Didier Drogba de «tester les installations qui seront utilisées pour la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023 de l’année prochaine», peut-on lire dans le communiqué que l’instance faitière du football africain a rendu public ce 19 mai 2023. Les dates de la ligue des Champions Féminines de la CAF 2023 ne sont pas encore officielles.

Recevez des notifications en temps réelle, Abonnez-vous !

Ce site collecte vos donnes pour améliorer l'experience, Nous considérons vous êtes d'accord. Au besoin, vous pouvez vous désengager. Accepter En savoir plus..