Wasabi « stocke » le FC Liverpool
L’un des meilleurs fournisseurs d’espace de stockage et d’accès aux données, la start-up américaine Wasabi a officialisé il y a quelques jours son partenariat avec le légendaire club de football anglais le FC Liverpool.
Fondée en 2015, la start-up basée à Boston aux Etats-Unis avoue avoir délibérément choisi le FC Liverpool pour offrir une plus grande reconnaissance, et une plus grande visibilité de sa marque. En effet, acteur majeur d’un marché qui connaît aujourd’hui une véritable révolution à l’échelle mondiale, Wasabi est un fournisseur de « Hot cloud storage » qui ne cesse d’innover et d’améliorer la technologie sollicitée pour stocker et partager des fichiers et des informations (données) hautement précieuses pour toute organisation. Or, l’industrie du sport s’appuie de plus en plus sur l’exploitation des données, aussi bien côté supporters et parieurs, que pour les encadrements techniques des équipes dans la préparation des différentes épreuves. Les staffs peuvent alors améliorer les performances de leurs joueurs ou travailler sur la mise en place de nouvelles stratégies. Même les organisations responsables de l’organisation des compétitions font recours aux datas pour faire évoluer les lois et règles du jeu.
Les responsables du FCL et de la start-up américaine n’hésitent d’ailleurs pas à dire leur satisfaction quant à la venue de ce contrat, au-delà des aspects financiers.
Drew Crisp, SVP of Digital du Liverpool FC a déclaré : « Les données sont de plus en plus centrales dans le sport. Les nôtres sont donc extrêmement précieuses. Nous sommes donc ravis d’accueillir Wasabi Technologies comme notre nouveau partenaire de stockage cloud. Grâce à l’énorme audience et aux capacités marketing du LFC, nous sommes ravis de fournir la plateforme de marque dont Wasabi a besoin. » Parallèlement, Michael Welts, Directeur du marketing de Wasabi Technologies, a déclaré : « C’est un moment historique dans l’histoire de Wasabi. Non seulement le Liverpool Football Club compte de très nombreux fans et dispose d’une notoriété inégalée d’ampleur mondiale, mais le club est également pionnier dans l’utilisation de la technologie à des fins sportives. Le travail de Wasabi avec le LFC va changer la donne dans la trajectoire de notre entreprise, et nous avons hâte de créer de nombreuses opportunités mémorables et passionnantes aux côtés d’un des plus grands noms du sport au monde. »
L’on confirmera donc que le sport est loin de se contenter uniquement de la débauche musculaire dans les stades, il est grand temps de songer à la dimension 2.0.