Canal+ s’offre l’exclusivité du championnat saoudien

C’est une belle première dans le paysage audiovisuel français. La chaîne cryptée Canal+ a annoncé à travers un communiqué, avoir acquis les droits de diffusion du championnat d’Arabie Saoudite de football (Saudi Pro League), premier championnat arabe à être diffusé en exclusivité sur les antennes d’une chaîne française.
L’arrivée de nouveaux profils en terre saoudite a attisé la curiosité des amateurs de football qui veulent suivre le parcours de certains de leurs joueurs préférés ayant opté pour ce championnat afin de booster leurs carrières, à l’image de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema, N’Golo Kanté, Sadio Mané…)
Cette transformation majeure que connaît le football au pays a un objectif précis, se préparer à abriter de grands événements sportifs qui peuvent promouvoir l’image de la péninsule arabique sur le plan international.
Le groupe Canal + a en effet, remporté l’offre qui permet de diffuser 3 rencontres par journée durant les deux prochaines années. Un accord qui permettra ainsi, de toucher une cible plus large et qui accroîtra tout naturellement le nombre d’abonnés.
L’intérêt des chaînes européennes pour le championnat saoudien n’est pas récent, SportDigital, une chaîne sportive allemande, ainsi que RMC Sport avaient aussi acquis l’année dernière le droit de diffuser les matchs d’Al-Nassr, le club où évolue Cristiano Ronaldo.
Pour rappel, le coup d’envoi du championnat saoudien sera donné le 11 août. Les abonnés de Canal+ découvriront donc, le football d’un nouveau pays. Plus d’informations sur les détails de cet accord devraient être dévoilées d’ici ce week-end.

Rachid MOUHAB

Recevez des notifications en temps réelle, Abonnez-vous !

Ce site collecte vos donnes pour améliorer l'experience, Nous considérons vous êtes d'accord. Au besoin, vous pouvez vous désengager. Accepter En savoir plus..