Davis Cup by Rakuten, Cameroun 2022 – Mundi, Afriland et Tangui étaient au filet

Malgré un bilan sportif mitigé pour les représentants du pays hôte, l’on peut se risquer un léger sourire au regard de la contribution des entreprises locales au succès de cette organisation.

Si pour cette première en terre camerounaise, les locaux, amoureux de la petite balle jaune, auraient souhaité leurs champions sur la plus haute marche du podium, ils ont tout de même un mobile noble de réjouissance : l’organisation fut un franc succès. En effet, pour accompagner les efforts de la Fédération Camerounaise de Tennis, des entreprises locales majeures que sont notamment Source Tangui, Afriland First Bank et la Mutuelle du personnel des Impôts à travers son tout nouveau et très raffiné complexe multisport MUNDI, n’ont pas hésité à monter au filet et à mouiller le maillot. Un geste à saluer quand on sait les firmes nationales pas très entreprenantes quant à l’accompagnement des disciplines sportives pas suffisamment populaires. Or, il n’était point question ici de football masculin ou féminin, mais bien d’un sport que certains continuent de qualifier à tort ou à raison d’élitiste. Et il convient de le rappeler, malgré le palmarès et la renommée de Yannick Noah vainqueur de Roland Garros et de la Coupe Davis, le Tennis tarde encore à se démocratiser au Cameroun et même dans la sous-région.
Dans les détails, le complexe multisport MUNDI qui s’est illustré pendant la dernière CAN de football masculin, en offrant son écrin prestigieux aux Lions indomptables, a encore su saisir l’occasion de se laisser découvrir. Le site a hébergé l’intégralité de la compétition sur quatre courts réglementaires ouverts, et le gît aux compétiteurs et officiels. Les joueurs avaient ici également tout le nécessaire pour le travail en salle et l’oxygénation. Une infrastructure déjà très appréciée et fortement sollicitée, alors qu’elle n’a pas encore fini son implantation.
Source Tangui, la marque de boisson hygiénique, n’est pas si nouvelle dans le domaine du sport. En effet, elle s’est déjà faite remarquée sur plusieurs épreuves sportives à l’instar de l’Ascension du Mont Cameroun et le football.
L’institution bancaire Afriland First Bank quant à elle, commence à se montrer véritablement dans sur le terrain sportif et avec plus d’acuité, en dehors du Golf.
Cet engouement des marques autour de cet évènement encourage les organisateurs à solliciter une fois de plus la Fédération Internationale de Tennis (ITF), pour une éventuelle seconde organisation du tournoi de Tennis le plus prestigieux en Afrique.

Recevez des notifications en temps réelle, Abonnez-vous !

Ce site collecte vos donnes pour améliorer l'experience, Nous considérons vous êtes d'accord. Au besoin, vous pouvez vous désengager. Accepter En savoir plus..