Spotify et FC Barcelone concluent un contrat de 280 millions d’Euros

La plateforme de streaming Spotify est le nouveau sponsor maillot du FC Barcelone pour les trois prochaines années, en remplacement du japonais Rakuten. Un deal opportun pour le club qui fait face actuellement à d’énormes difficultés financières.

Dans ses détails, le contrat révèle que Spotify va devenir le futur sponsor maillot des équipes masculines et féminines du principal porte-étendard sportif catalan, le FC Barcelone. La marque sera visible notamment sur le dos du maillot d’entrainement. Dans la lancée et d’après RMC,  le stade pourrait être rebaptisé « Camp Nou Spotify », se pliant aux exigences du Naming. Pour rappel, le contrat avec Rakuten rapportait quelques 55 millions d’Euros par saison.

Avec ce contrat, le club catalan espérerait un montant de 48 millions d’Euros par an pour le Naming du futur Camp Nou, et une nouvelle salle indoor. 

Un nouvel enjeu marketing pour Spotify

En s’associant au FC Barcelone, la société suédoise nourrit de grosses ambitions concernant le marketing et les activations à venir, avec pour objectif premier de faire davantage croitre sa communauté. En fin d’année 2021, Spotify revendiquait 180millions d’abonnés payants à son service et un chiffre d’affaires de 9.6 milliards d’euros.

Quelques années plus tôt, l’entreprise avait déjà collaboré avec le Paris Saint-Germain.

Recevez des notifications en temps réelle, Abonnez-vous !

Ce site collecte vos donnes pour améliorer l'experience, Nous considérons vous êtes d'accord. Au besoin, vous pouvez vous désengager. Accepter En savoir plus..